2021-07-25 R‚sonnances - Eglise F‚gr‚ac (c) Francis Payol   (88).jpg
Logo (cercle, blanc).png

LA PRESSE EN PARLE

Logo (noir).png
2021-07-25 R‚sonnances - Eglise F‚gr‚ac (c) Francis Payol   (54).jpg

Aujourd’hui avec le confinement les artistes doivent trouver d’autres moyens pour continuer à pratiquer leur art et pouvoir toucher leur public. C’est dans ce contexte que, juste avant le confinement, Noxe production, un label dédié à la production musicale et à la création, s’est installé pendant quatre jours dans une résidence à Gournay pour travailler sur le projet  "Résonance(s)".

"Se réinventer pour pratique son art" 

La Nouvelle République, 10 novembre 2020

© Francis Payol, juillet 2021

© Francis Payol

"Les Musicales de Redon parraineront le récital de Résønance(s) " 

Ouest-France, 23 juillet 2021

Les Musicales de Redon parraineront le récital de Résønance(s) donné en l’église de Fégréac dimanche 25 juillet, à 15 h, avec la soprano Faustine Picco, le ténor Tristan Fourault et le pianiste Théodore Lambert. L’ensemble vocal propose au public une approche ouverte du récital lyrique, en piochant aussi bien dans le répertoire lyrique qu’en interprétant des extraits de comédie musicale ou des mélodies traditionnelles. Leur volonté est de rendre l’exercice du récital accessible à toutes et tous, d’accompagner le public dans un voyage à travers les époques musicales, de façon ludique. 

Dimanche 25 juillet, Église Saint-Méréal, 44460 Fégréac, Résønance(s) en concert à 15 h. Entrée prix libre.

Idée de sorties ce dimanche dans le Morbihan : les cinq coups de cœur de la rédaction : "Résonances, récital lyrique à Lorient" 

Ouest-France, 24 octobre 2021

Un trio de jeunes instrumentistes talentueux samedi et dimanche à l'église Notre-Dame du Kresiker. Résonances est un récital lyrique qui est proposé avec la soprano Faustine Picco, le pianiste Théodore Lambert, et le ténor Tristan Fourault, ancien élève du Conservatoire de Lorient. Un répertoire extrêmement varié qui puise aussi bien dans les extraits de comédie musicale (West side story, Marie-Galante…) que dans les mélodies traditionnelles (Heitor Villa-Lobos, Yann-Fañch Kemener…).

À 16 h, récital lyrique ; atelier participatif avec le compositeur Michel Bosc à 14 h 30.

5D3_8725_DxO-S.jpg

© Francis Payol, octobre 2021

© Francis Payol

2020-08-09 Noxe Prod-Illusions-Plumergat
Illusion(s) - Titre.png

"Illusiøns a conquis les spectateurs" 

                                  Le Télégramme, 12 août 2020

   "Illusiøns fait rayonner le répertoire celtique"

                                        Ouest-France, 6 août 2020

"Illusions a réussi à embarquer 90 spectateurs en terres celtes"

L’un des objectifs pour les artistes était « de témoigner que la vie culturelle est toujours vivante et peut être conciliée aux règles sanitaires actuellement en vigueur ». Il a été largement atteint, ce mardi 11 août en soirée. Et de très belle façon pour le plus grand plaisir de l’ensemble Illusions, mais également de l’Association de sauvegarde des chapelles et la paroisse qui ne s’attendaient pas à une telle affluence. Ce sont 90 personnes qui ont pris place à Lesbin pour goûter ce concert qui a permis de montrer sous un autre et très beau jour les airs et mélodies des terres celtes. 

Le Télégramme, 12 août 2020